Favoriser l’emploi durable
de nos salariés en insertion

Notre Association bénéficie d’un conventionnement qui lui reconnaît le statut d’Atelier et Chantier d’Insertion « ACI »  délivré par l’Etat.

Notre mission en insertion professionnelle, est de former les demandeurs d’emploi par la mise en situation de travail dans notre boutique Vesti’Mode.

Nous garantissons pour nos candidats une professionnalisation, grâce à des moyens techniques conforme au monde du travail, par une mise en situation réelle du travail et par le biais d’une formation interne et externe validée par un certificat reconnu. Nous optimisons ainsi les chances d’obtenir un emploi et à la fin de la formation une attestation d’expérience.

Et pour les employeurs nous garantissons du personnel actif, possédant des savoir-faire et du savoir-être. Mais aussi des personnes motivées, dynamiques, assidues, respectueuses de la hiérarchie et bénéficiant d’une expérience de terrain, qui n’est pas négligeable.

Pour en savoir plus télécharger notre plaquette.

source : http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/une-boutique-ephemere-pour-linsertion-du-28septembre-2016.html

Au sein du Chantier d’insertion, un Atelier Couture a été initié en 2020, notamment en vue de lever certains freins pour les salariées en insertion de notre secteur géographique classé QPV (Quartier politiques de la ville).

 

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’économie circulaire en ce sens qu’il participe aux dispositions de la loi « anti gaspillage » par la récupération de certains tissus donnés à Vesti’Mode afin de leur donner une seconde vie au travers de la confection d’articles spécifiques tels que des tote bags, des pochettes ou encore des robes par exemple. Il s’agit ainsi pour l’Association de participer au développement du tri, au recyclage et à la valorisation des déchets recyclables.

   

Il s’agit ainsi d’une confection 100% made in Aube !