Comme avant, pendant nos séances d’accompagnement à la scolarité, nous animons régulièrement des ateliers lecture et des ateliers artistiques. A travers ces ateliers, les jeunes apprennent à communiquer, ils expriment leurs goûts et nous livrent leurs émotions.

Durant cette si particulière année scolaire 2020/2021, les jeunes ont découvert trois histoires. Ils ont souhaité les illustrer par différentes techniques artistiques.

Pour le premier ouvrage « La batterie de Théophile de Jean Claverie », où le jeune protagoniste est un virtuose de la récupération, 32 jeunes ont imaginé et réalisé des tableaux représentant les animaux d’Afrique, des plus aimés aux plus redoutés.

A partir de matériaux de récupération comme du carton, de la ficelle…, nos jeunes artistes en herbe ont mis en valeur des lions, des hippopotames, des girafes ou encore des zèbres sur une magnifique peinture de coucher de soleil.

Ces œuvres sur le thème de la savane sont actuellement exposées dans nos nouveaux locaux situés au 6 rue Bernard Palissy à La Chapelle-Saint-Luc. Alors, venez participer à notre safari !

Prochainement, notre exposition de tableaux façon pochettes vinyles saura séduire les amoureux de la déco vintage. Nous ne manquerons pas de vous en faire part sur notre site.

A très vite !

Reprise des activités d’Accompagnement à la Scolarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.