En cette période de rentrée, nos couturières maison travaillent à la conception de pochettes textiles pour masques anti-Covid.

Pratiques, les pochettes prennent peu de place dans un sac à main ou une sacoche et permettent de ranger et transporter tout type de masques (masques tissus réutilisables, masques chirurgicaux en polypropylène jetables, etc…) en évitant le contact avec les autres objets.

Une pochette peut servir aux masques neufs et une autre aux masques usagés.

Les pochettes à masques existent en modèle femme et en modèle homme.

Confectionnées pour la plupart à partir de tissus issus de la récupération au sein de notre Vestiaire, cette création contribue à la fois à l’économie circulaire et à l’économie sociale et solidaire.

Elles sont composées en matières assez épaisses (polyester, coton principalement), renforcées à l’intérieur par un tissu thermocollant et doublées. 1 rabat arrondi permet une isolation et un maintien parfaits. Certains rabats sont équipés d’un bouton pression.

Taille unique : 23 cm x 11 cm

Nos pochettes peuvent bien entendu avoir d’autres usages, comme pochettes de toilette, pochettes à maquillage, à lingettes démaquillantes, etc…

Proposées à la vente dans les locaux de Vesti’Mode à La Chapelle-Saint-Luc, nos pochettes à masques sont exposées à l’entrée du magasin aux côtés d’autres articles de notre atelier couture.

Des pochettes à masques en fabrication à l’atelier couture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.